Palette de mise en forme
Menu
Sécurité routière

La politique de lutte contre l'insécurité routière comporte trois volets :

Le volet répressif : c'est l'indispensable contrôle des infractions.

Le volet informatif : la possibilité de consulter son solde de points sur internet

Depuis 2009, les conducteurs peuvent accéder à leur solde de points via le site sécurisé https://www.telepoints.info/

Cette information gratuite est importante pour tous les titulaires d'un permis de conduire quelque soit sa catégorie.

Le volet pédagogique : constitué des stages de sensibilisation au risque routier.

Les stages de sensibilisation au risque routier, dit "stages de récupération de points" sont un rendez-vous citoyen pour tous ceux qui partagent l'espace routier et qui souhaitent conserver leur titre de conduite à l'issue d'infractions répétées.

Des stages sont régulièrement organisés à proximité de COULANGES-LES-NEVERS.

L'accès direct, en temps réel, aux places de stages de votre région est désormais disponible. Informations pratiques : https://www.permisapoints.fr/

Liste des stages de votre région :

https://www.permisapoints.fr/stage-recuperation-points-coulanges-les-nevers-58660-proche.html

 

 

Des travaux d’aménagement de voiries liés à la sécurité routière sont réalisés ou en cours de réalisation : aménagements de sécurité au droit de la Mairie ,ainsi que rue des Hâtées et rue de Veninges.



Les travaux d’aménagement du parvis de la mairie visent trois objectifs :

  • permettre l’accès des véhicules sur le parvis, notamment des personnes à mobilité réduite,
  • ralentir les véhicules entrant dans l’agglomération,
  • ralentir les véhicules sortant du giratoire de l’esplanade François Mitterrand et faciliter ainsi les sorties du parking du cimetière et du monument aux Morts.

L’opération est estimée à 55 638 € TTC. Elle bénéficie d’aides du Conseil Général au titre de la sécurité routière (50 %).
Les travaux d’aménagement de la rue des Hâtées et de la rue de Veninges sont en lien avec l’extension du quartier du PONTY Vert.

 

La modernisation des feux de signalisation

Des travaux importants de rénovation des feux de signalisation sont entrepris cette année. En effet, ces installations ne répondaient plus tout à fait aux objectifs de régulation des vitesses et de respect de la sécurité des usagers que nous attendions; certains éléments n’étaient plus aux normes.

Par anticipation du futur plan de circulation, le carrefour de la rue du 8 mai 1945 et la rue des Filles a été doté d’un feu  supplémentaire pour permettre la sortie des riverains de la rue des Filles pendant les travaux d’aménagement de la rue. En panne depuis plusieurs années, les radars destinés à leur régulation ont été remplacés.

Les feux des carrefours du boulevard de Beauregard avec d’une part l’avenue Jean Jaurès, la rue Claude Monnet et la rue des Chaumottes et d’autre part avec la rue Pierre Mendes France ont été dotés de nouveaux signaux pour les piétons et d'un dispositif pour les personnes malvoyantes.


Ouvrage d’Art de la rue des Chaumottes

Dans le cadre de sa politique annuelle de surveillance du patrimoine et des visites d’ouvrages en découlant, le Conseil Général de la Nièvre a été alerté sur des érosions importantes de culées sur le pont situé au giratoire de la rue de la Pique et des Chaumottes sur la route départementale 207.
Des mesures conservatoires ont été immédiatement prises à l’aplomb de l’ouvrage pour en interdire la circulation afin de faire face au risque d’un effondrement soudain.
La remise en état du pont, sous lequel coule le ruisseau de la Pique, a été effectuée le 21 avril 2010 et a nécessité le coulage de plusieurs mètres cubes de béton immergé.
Un aménagement pour l’écoulement du ruisseau a été mis en place et des coulis de ciment effectués.

Coordonnées
MAIRIE DE COULANGES-LES-NEVERS - Avenue du 8 Mai 1945 - 58660 COULANGES-LES-NEVERS - Tél. : 03 86 93 01 00 -