Accessibilité - Ajouter aux favoris - Contact  
Accueil
Démarches
Urbanisme - PLU - SCoT
Habitat - PLH
Les différents paysages Coulangeois
Associations
Entreprises/commerces
Agglomération de Nevers
Contact

 

MAIRIE DE COULANGES-LES-NEVERS
Avenue du 8 Mai 1945 - 58660 COULANGES-LES-NEVERS
Tél. : 03 86 93 01 00

 

> Urbanisme - PLU - SCoT

 

Le Plan Local d'Urbanisme (PLU) :

Le Plan Local d’Urbanisme est un document de planification établit à l’échelle d’une commune (ou à l’échelle d’un groupement de communes de type EPCI, on parlera alors de PLU Intercommunal) qui développe un projet global d’urbanisme et d’aménagement et qui défini les règles d’utilisation du sol.

Le PLU de la Ville de Coulanges les Nevers a été modifié le 15 novembre 2016. Ci-dessous vous trouverez les principaux documents qui le compose (PADD, Règlement Ecrit, OAP et Document graphique) :

 

/MAIRIE700/images/CLN_PLU_R__glement_Ecrit.pi__ce.n__5.v3.pdf 

/MAIRIE700/images/CLN_PLU_OAP.pi__ce.n__3.V2.pdf

/MAIRIE700/images/Plan_n__1___Plan_d_ensemble_A0___8000e_V2.pdf 


 

Le Schéma de Cohérence Territoriale (SCoT) :

Instauré par la loi SRU du 13 décembre 2000, le Schéma de Cohérence Territoriale est un outil de conception et de mise en œuvre d’une planification stratégique intercommunale, à l’échelle d’un large bassin de vie ou d’une aire urbaine.

Il détermine, à l’échelle de plusieurs communes ou groupements de communes, un projet de territoire visant à mettre en cohérence l'ensemble des politiques sectorielles notamment en matière d'urbanisme, d'habitat, de déplacements et d'équipements commerciaux, ceci dans un environnement préservé et valorisé.

Le SCoT est le vaisseau amiral des documents d’urbanisme locaux. A ce titre, ce document majeur s’impose à tous les autres, notamment aux PLU communaux ou intercommunaux.

Le SCoT se compose à minima de 3 documents :

- un rapport de présentation, qui contient notamment un diagnostic et une évaluation environnementale,

- un projet d’aménagement et de développement durable (PADD),

- un document d’orientation et d’objectifs (DOO), qui est opposable aux PLUi et PLU, PLH, PDU et cartes communales, ainsi qu’aux principales opérations d’aménagement (ZAD, ZAC, lotissements de plus de 5000 m2, réserves foncières de plus de 5ha…).

A titre d’exemple, sur notre territoire, le SCoT du Grand Nevers est établit sur un périmètre plus grand que l’Agglomération de Nevers et englobe notamment des communes comme Magny-Cours, Chevenon, St Pierre le Moutier, Imphy,  St Benin d’Azy, Guérigny...

 

contact@scotgrandnevers.fr

tel: 03.86.61.81.60

site internet : http://www.scotgrandnevers.fr/