Coulanges Speedway International
Cela ne vous aura pas échappé, le centre E.Leclerc était le sponsor principal de cette deuxième édition. Grâce à ce soutien, nous avons pu installer des caméras le long de la piste, permettant ainsi de retransmettre la course sur écran géant et en direct sur Facebook ! Vous pouvez voir la rediffusion de la course en cliquant ici (6h de vidéo)
À cette allure, le Grand Prix de Monaco n’a qu’à bien se tenir !
Dès 7h du matin, les services techniques de la ville de Coulanges, accompagnés des équipes de Diffract et Studio Centauri, étaient sur le pied de guerre pour installer toutes ces nouveautés.
De notre côté la pression montait et, à peine le temps de dire « savon », les pilotes déjà prêts à en découdre arrivaient. Entre répliques de Formule 1 et de Nascar se trouvait un panel de bolides fabriqués à la main… de toute beauté !
À 13h30, top départ du Grand Prix ! Duels en un contre un suivis des revanches, les pilotes devaient dévaler la rue de Veninges le plus rapidement possible tout en esquivant les bombes à eau du public, un moment rafraîchissant ! Autre nouveauté : le tracé était agrémenté de tremplins et de chicanes, ajoutant encore plus de défi et de spectacle à la course.
Les 14 meilleurs sélectionnés, c’était reparti pour des duels. Une séance chrono en solo a ensuite déterminé les quatre meilleurs pour la petite et la grande finale.
Cette année encore, les rois de la route, ce sont eux ! L’équipe de Badman remporte une nouvelle fois l’épreuve coulangeoise… après avoir enfumé tout le monde !
La petite Formule 1 en journal (du centre) des Fity était prête à en découdre ! À deux doigts de remporter le duel face à la Badmobile !
Sur la 3e marche du podium, on retrouve la team FTTP…FTPT…FFPPTT… ceux avec leur klaxon là… Hein, qu’est-ce que tu dis ?
Le public était ‘Morgan’ d’eux. La petite réplique de Morgan 3 roues remporte le prix de la plus belle caisse avec plus d’une cinquantaine de votes en leur faveur.
Le prix du jury a été quant à lui décerné à la réplique d’une Ferrari des années 50. Ça sentait bon la dolce vita !
La voiture de Signanet a terminé dans le décor à l’arrivée… Signanet « pour une route plus sûre » ! Bien joué les gars.
Ils nous ont fait mourir de rire avec leurs commentaires. Mathieu et Théo ont tenu avec brio la barre du live Facebook. Marc et Téo (oui c’est un autre Théo sans le h du coup) ont animé avec talent le début et la clôture du Grand Prix (bon, on avoue, on n’a pas compris toutes les blagues de Marc…).
Théo et Matthieu
Téo (sans h) et Marc
Stéphane Sellier, coulangeois, a remonté les bolides après chaque descente avec son petit tracteur de collection. Gros merci à lui !
Merci à Jean-François Mousset, Vincent Reichert, Emmanuel Boudet, Christian Papazoglakis, Frédéric Mangé, Jean-Louis Dauger, Clément Laborde, Marc Incorvaia, Antoine Mazier, Florian Béranger, Camille Croizier; Lucas Buclet, Leo Kempf, Clément Villard, Théo Langevin, Matthieu Morin, Marc Anthéor, Téo Picot, Pierrick Brisset, Claude Veyrat, Gilles Duprey, Patrick Lemarié, Fabien Bazin, Stéphane Bénédit, Olivier Sicot, Matthieu Gabet, Philippe Brunet, Jean-Claude Roumier, Stéphane Sellier, Phylip Almeida et son équipe, Baptiste Depardieu et la police intercommunale, la gendarmerie, à toute l’équipe Andikado, aux services techniques de Nevers, Varennes Vauzelles et Coulanges-lès-Nevers.
En attendant l’album complet, voici quelques images de Philippe Brunet et Johan Boulet pour la ville de Coulanges, Yoann Martin pour Nevers Agglomération, Laurent Rivière et Stéphane Devoucoux.
58660 Coulanges-lès-Nevers
Du lundi au vendredi • 9h – 12h | 13h30 – 17h30
Le samedi • 9h – 12h