Le tube de l’été 2024

Communication

Nous sommes le 15 août, et toujours pas de tube de l’été en vue. « Don’t Worry, Be Happy » (comme disait Bob Marley), nous allons peut-être y remédier. Montez le volume de vos enceintes au maximum, mesdames et messieurs, veuillez accueillir… Coul’Angeles !

Si la musique n’est que le quatrième des sept arts (On ne sait pas qui a défini cet ordre-là), elle est quand même, pour beaucoup d’entre nous, le premier art dans nos petits cœurs et surtout dans nos oreilles. Franchement, qui passe une journée sans écouter de musique ? Sous la douche, au bureau, en voiture, elle est absolument partout et déchaîne les passions. C’est peut-être même la forme d’art la plus accessible.

Coul’Angeles… Derrière ce nom qui évoque la douceur de vivre à Coulanges et une touche d’exotisme californien, se cache un groupe qui n’existe que dans l’imaginaire, mais dont les chansons, elles, sont bien réelles.

Pour tout vous dire, à la base, nous cherchions simplement un moyen amusant de vous annoncer notre départ en vacances, puis nous nous sommes pris au jeu… au point de vous sortir un album complet de musique. Oui, un album de musique. Même nous, on n’aurait jamais cru écrire ça un jour.

Chanter pour mieux communiquer, surtout en période pas très marrante. C’est aussi une manière pour nous de tester quelque chose de nouveau. Il fallait donc que chaque chanson de Coul’Angeles aborde un sujet différent, qu’il s’agisse de la campagne contre le moustique tigre, des événements culturels organisés par la municipalité ou encore des petites « gaffes » que nos collègues peuvent faire.

 

La chanson ‘Vague d’été’ fait allusion au départ en vacances du service communication, qui ne peut pas surfer sur l’étang communal (voir le poisson d’avril 2024 sur le Surfpark), tout en se demandant si Décathlon pourrait leur prêter un foil (une planche de surf sans vagues).

Le single ‘Marque tordue’ fait référence au marquage au sol de la rue de Veninges, qui a beaucoup fait parler sur les réseaux sociaux.

‘Smash Pik Pik Pik’ parle de la lutte contre le moustique tigre

 

Les paroles, légères et souvent humoristiques, sont écrites pour rester en tête (désolé) et rendre les informations plus accessibles à tous.

Nous espérons que cet album de 6 chansons vous plaira. N’hésitez pas à vous abonner à notre chaîne YouTube « Coul’Angeles » et à partager un maximum !

Bonne vacances, on revient très vite !

L’intégralité de l’album est disponible sur YouTube Cliquez ici

L’équipe com’ se met en pause
Tout l’été on va bronzer
Mais pour mieux revenir, big boss
On va charger nos batteries

Coulanges-les-Nevers, on reviendra
Avec la force, pour vous éblouir
On va briller, tout l’été
Des souvenirs, pour vous faire sourire

Facebook
LinkedIn
WhatsApp