Portrait de coulangeois : Téo Picot

Dans notre objectif

Téo, c’est le nouveau chanteur/bassiste des Youngs Led Zepp’. Bon ok, c’est pas vrai. Du haut de ses 20ans,Téo est un petit surdoué de l’informatique. Très tôt, il a démontré une curiosité et une passion pour le codage.

Le codage consiste à créer des instructions précises en langage informatique pour permettre aux ordinateurs d’exécuter des tâches et de traiter des données.

Bon en fait, nous n’y comprenons pas grand-chose, mais grosso modo ça ressemble à ça (Un peu comme si un chat avait marché sur votre clavier) : <article id-« post-<?php the_ID() ; ?> » class= »post »> <a href= »<?php the_permalink(); ?> » title= »<?

Bref, alors que beaucoup ont déjà du mal à saisir le mot de passe du Wi-Fi pour utiliser leur ordinateur et naviguer sur le web afin de faire des achats en ligne, Téo, lui, crée des logiciels… et des jeux vidéo.

Une compétence qu’il développa avant même la pandémie de Covid-19, mais c’est durant cette période de confinement que Téo a vraiment pu se plonger dans cette passion… juste pour passer le temps. C’est ainsi que son premier jeu vidéo est né, un véritable succès qui a touché 180 pays.

Le premier jeu de Téo a donc vu le jour en 2020. Grâce à un développement constant, ce jeu, intitulé « Les aventures du Gus », a rapidement gagné en popularité à l’international.

Tout en poursuivant ses études pour devenir prof’ d’histoire-géo, Téo continue à développer ses compétences en codage. On s’attend donc logiquement à ce que Téo nous propose un jeu vidéo sur l’histoire avec des chevaliers et tout ! Eh bien non, ce sera un jeu de cuisine avec des lapins géants dans un bar à sushi… C.H.E.L.O.U ! Mais là encore, il tape dans le mille et c’est un succès. Ce projet, grâce à la maîtrise de la 3D acquise par Téo, a vu le jour en mars 2024, exactement quatre ans après son premier succès.

En dehors du développement de jeux, Téo s’investit activement dans la vie de son département. Vous avez notamment pu l’apercevoir à l’animation sur la grille de départ de notre course de caisses à savon, ce qui lui permet de rester en contact direct avec le public, une nécessité pour cet hyperactif.

Jamais deux sans trois, Téo a concocté un troisième jeu en parallèle du second. Celui-ci consistera à exploser des bulles de plus en plus rapidement, et il envisage dès maintenant de développer un quatrième et un cinquième jeu.

Facebook
LinkedIn
WhatsApp