Une nouvelle médecin pose ses valises (et son stéthoscope) chez nous

Santé

À 37 ans, après un parcours riche, Daniela Anghel-Marin, médecin, a choisi de poser son stéthoscope à Coulanges-lès-Nevers. Et quel chemin ! Originaire de Roumanie, c’est en Bretagne, à Brest, grâce au programme Erasmus, qu’elle découvre la France et son système de santé. Un coup de cœur qui l’incite à rester et à poursuivre sa vocation médicale dans l’Hexagone.

Et pourquoi la Nièvre ?

Le hasard, diront certains. Le charme des lieux et des habitants, assurément ! En 2013, le tirage au sort de ses premiers stages l’amène à Dijon, puis à Nevers. Une rencontre marquante en gériatrie lui donne définitivement le goût de rester en France. Après des stages et des remplacements dans toute la région, elle fait ses armes à l’hôpital de Nevers de 2020 à 2023. À cela s’ajoute un passage à l’Établissement Français du Sang (EFS), même si, dit-elle en souriant : « les piqûres, ce n’était pas trop mon truc ».

Aujourd’hui, Daniela franchit une nouvelle étape en s’installant comme médecin généraliste à la Maison de Santé du 1 chemin du Chêne à Coulanges-lès-Nevers.

Prêts pour une consultation ?

Dès le 6 janvier, elle vous accueillera les lundis, mardis, jeudis et vendredis, de 9h à 17h. Les rendez-vous peuvent être pris par téléphone 03 71 42 04 14 ou via une plateforme en ligne : docteurdanielamarin.fr

Attendue de pied ferme par toute l’équipe médicale déjà en place, ses futurs collègues lui réservent un accueil des plus chaleureux. À n’en pas douter, vous saurez en faire de même !

Une médecin pleine de vie !

Quand elle ne soigne pas, vous la croiserez peut-être sur les sentiers nivernais ou en pleine préparation pour un marathon. Passionnée de modern jazz, elle prépare même un spectacle de danse avec sa fille de 8 ans. Daniela trouve aussi le temps d’écrire. Et pas n’importe quoi : un recueil de poèmes ! Affaire à suivre… Bienvenue chez nous Daniela !

Facebook
LinkedIn
WhatsApp